Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FFXIV

Aller en bas 
+21
eytor
aket
Keram
Sosarugi
tifalia
Kolulu
Fifi
Pascalou
NITRONAT
Garik
stobbart
Skyver
Arkhana
archaniann
Mokhona
Wonsul
Bangalter
Lestat
areli
Ced
Lysistrata
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Sosarugi
Rang: Administrateur
Sosarugi


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 06/09/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyDim 6 Fév - 21:05

En fait moi quand j'y pense, ya surtout un point qui me soule, c'est le fait qu'on puisse mettre n'importe quel équipement quel que soit notre level. Personnellement ça ne me motive pas à leveler. Ce qui me motivait dans le XI c'était la perspective de devenir plus fort (lvl, abilities), de faire de nouveaux trucs (nouveaux camps d'xp, missions, faire des events "endgame")... mais aussi et surtout, me la péter avec mon nouveau gear en plus de tout le reste !!!

J'ai beaucoup de mal à me mettre dans le trip "roleplay" si je n'ai pas cette carotte devant le museau. J'avoue que pouvoir mettre n'importe quelle armure est "réaliste" donc roleplay dans un sens... mais moi ça me bloque. Il ne faut pas oublier qu'on joue aux mmo parce qu'il y a d'autres joueurs... et donc parce que dans un sens on veut aussi s'en démarquer... la jalousie provoquée par ceux qui ont débloqué tous les meilleurs trucs, le fait qu'en un clin d'oeil un joueur moins expérimenté puisse se dire "waouuh ce mec là, il a roulé sa bosse !", à mon sens c'est une "hiérarchie" implicite et nécessaire qui crée tout l'enjeu du mmo. Ce mix d'envie, de jalousie, de narcissisme qui fait qu'on a envie d'aller toujours plus loin... chacun dans ses limites bien sûr. Si on a tous accès aux même trucs en même temps, ça ne sert à rien. L'intérêt du mmo réside dans son équilibre entre des choses bien et bisounours (l'amitié, la solidarité, le partage) et des défauts bien humains (la jalousie, la cupidité, l'égocentrisme... la connerie aussi). C'est ça qui en fait des jeux aussi incroyables !

Donc je pense très sérieusement que si ça ne bouge pas de ce côté là je ne remettrai les pieds que très brièvement dans le jeu. J'ai vraiment besoin d'avoir des objectifs "visibles" pour avoir envie d'aller plus loin.

Il paraitrait qu'ils étudient un système pour que "certains" équipements soient uniquements accessibles si on a le bon lvl... mais bon... faut voir ce que ça donne. En plus pour le coup, la nécessité d'avoir un certain niveau pour équiper certains objets (ou tout du moins se les procurer) m'a toujours semblé être un "incontournable" des rpgs en général et à mon sens, en grande partie responsable de leur addictivité.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Crafteur professionnel
Crafteur professionnel
Lestat


Nombre de messages : 854
Age : 42
Date d'inscription : 14/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyVen 25 Fév - 22:14

Alors aujourd'hui je viens de lire un truc qui me plait bien :

Citation :
Quêtes relatives à l'histoire et la vie en Eorzéa
Ajout de fonctions relatives aux quêtes
Affichage d'un icone indiquant les PNJ proposant des quêtes.
Ajout sur la carte de la position des PNJ proposant des quêtes.

Genre ils se décident a nous mettre des quêtes a la FF11

/em est presque impatient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-kingdom.dafun.com/Invision/index.php
stobbart
Vétéran
Vétéran
stobbart


Nombre de messages : 471
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/09/2006

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptySam 26 Fév - 10:07

euh pourquoi il y avait pas de quête avant ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ayohe
Crafteur
Crafteur
Ayohe


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : sous le lit de l'homme très très riche d'arkha
Date d'inscription : 02/09/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptySam 26 Fév - 16:27

sisi mais bon pas des masses

genre 3 ou 4 quetes par classes (baston et craft) et quelques quetes bidon (8 je crois) censé nous présenter le scenario et disponible qu'a partir de certains levels (la plupart sont du genre : tu passe 1h à parler et bouger et 2min à fight un pauvre monstre tout moisi)
Revenir en haut Aller en bas
http://sdoufman.neufblog.com/sdoufman
Sosarugi
Rang: Administrateur
Sosarugi


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 06/09/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyLun 28 Fév - 12:57

C'est sûr que c'est cool, mais ça ne me motive toujours pas à repointer le bout de mon nez.

D'autant que je viens de découvrir Minecraft... et bien que ça soit super moche, je trouve que c'est un truc de ouf ce jeu, probablement une des meilleures idées depuis de nombreuses années... pas impossible que dans le futur on entende le mot "minecraft like".

Personne ici n'a un serveur privé qu'on se retrouve tous sur minecraft ??? ^^.

En tous cas, si vous déprimez, si vous n'avez plus aucune raison de passer des nuits blanches... :

http://www.minecraft.net/
Revenir en haut Aller en bas
stobbart
Vétéran
Vétéran
stobbart


Nombre de messages : 471
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/09/2006

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyLun 28 Fév - 20:12

arf pauvre sosa tu doit vraiment déprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sosarugi
Rang: Administrateur
Sosarugi


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 06/09/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 0:26

haha, mais je n'en démors pas, je trouve vraiment ce truc génial !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhana
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans le lit d'un homme très très riche.
Date d'inscription : 12/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 12:52

J'ai ai beaucoup entendu parler, ça me laisse vraiment sceptique. Et si c'est aussi addictif que ça en à l'air, je préfère m'y tenir à distance !
Revenir en haut Aller en bas
tifalia
Déesse
Déesse
tifalia


Nombre de messages : 450
Localisation : windurst
Date d'inscription : 12/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 19:53

ça a vraiment l'air très très ... comment dire ? ... moche lol
Revenir en haut Aller en bas
Sosarugi
Rang: Administrateur
Sosarugi


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 06/09/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 21:06

Pour info il s'agit d'un jeu qui existe dans une version gratos (et la beta payante) et qui peut se jouer dans un navigateur internet... donc bon, moi perso je lui pardonne les graphismes, techniquement c'est même plutôt balaise. Le type qui l'a fait à la base l'a fait entièrement seul... Il s'est fait tellement de pognon rien qu'avec la version alpha qu'il a pu monter sa boîte pour continuer le développement du jeu.

ça n'a rien à voir avec un mmo et pourtant... un petit jeu qui à mon sens part vraiment d'une excellente idée, qui présente des possibilités infinies et dont les commandes se limitent principalement à "clic droit, clic gauche", j'ai presque envie d'appeler ça du génie. L'ergonomie est vachement bien pensée...

Dans l'état, ce petit truc semi gratos à la con et tout moche me procure plus de sensations que FFXIV. Ya même limite des idées qu'il pourrait refourguer à SE concernant le craft...

L'important c'est pas les graphismes, c'est la poésie et la cohérence qui peuvent se dégager d'un univers, l'envie de jouer au jeu que tout cela génère... et un petit jeu moche qui se joue dans un navigateur qui de ce point de vue là atomise mon chèr FFXIV, ça mérite que je m'y attarde un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Crafteur professionnel
Crafteur professionnel
Lestat


Nombre de messages : 854
Age : 42
Date d'inscription : 14/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 14:56

Ca me fait penser a dwarf fortress en 3D quasiment ton truc, je vais y jeter un œil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-kingdom.dafun.com/Invision/index.php
Sosarugi
Rang: Administrateur
Sosarugi


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 06/09/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptySam 5 Mar - 20:30

Pour repasser sur FFXIV, ça bouge vraiment vraiment en ce moment et comme d'autres personnes l'avaient déjà annoncé sur ce topic, non seulement ils rajoutent des quêtes et du contenu, mais la partie qui moi m'intéressait un peu plus, à savoir du gear avec un lvl de restriction, est prévu pour bientôt...

Ils devraient rajouter du gear dépendant de la classe mais aussi du lvl... à voir si ils mettent ce système en place sur un nombre suffisamment important de gear... Mais cette prochaine update pourrait bien être celle qui me fera remettre les pieds dans le jeu !

En tous les cas, depuis le fameux changement d'équipe, le jeu prend la bonne direction et 99% des updates qui ont suivi ont eu des retours positifs. Je ne sais pas si tout ce va et vient ne m'a pas coupé dans mon élan, donc je ne sais pas si je serai un joueur du XIV comme je pensais l'être, mais il est indéniable que le jeu s'améliore grandement !

Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Skyver
Sackholder
Sackholder
Skyver


Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Kuujjuaq
Date d'inscription : 14/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyDim 6 Mar - 0:55

Du peu d'attention que j'attribue au développement "post-sortie" de FF14, c'est surtout le rythme d'application des mises à jour de la nouvelle équipe qui m'impressionne. SE avait déjà initié son 180 degrés avant le changement d'équipe, mais les patchs venaient lentement et n'apportaient rien de révolutionnaire. Je ne sais pas si les changements sont mieux, mais ils sont plus fréquents en tous cas.

Dommage que le jeu ait toujours pas baissé de prix, parce que 50$ pour un flop initial qui devra éventuellement être payé au mois (et qui surtout dans mon cas tournerait avec une résolution à chier)...

EDIT: ok vérification faite il est à 40$, juste histoire de me faire paraitre encore plus râleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sosarugi
Rang: Administrateur
Sosarugi


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 06/09/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyDim 6 Mar - 2:49

franchement, sans vouloir me faire l'avocat du diable, je pense que le jeu est vraiment "accessible" (surtout si vous voulez couper l'herbe sous le pied à tous les rift & co)... et avec les updates c'est en train de devenir un mmorpg plus que respectable, donc gogogogogo !!! sauvez SE !!! Gogogogo skyver, même si tu dois te priver de poutine pendant 2 semaines pour économiser 40$, fais le !!! (j'ai arrêté de boire pendant 1 semaine donc tout est possible).
Revenir en haut Aller en bas
Skyver
Sackholder
Sackholder
Skyver


Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Kuujjuaq
Date d'inscription : 14/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptySam 16 Avr - 3:20

*Necro bump*

Ya toujours des gens qui jouent à FF14? Si oui, il est rendu potable ou s'il a toujours autant de mal?
Revenir en haut Aller en bas
Sosarugi
Rang: Administrateur
Sosarugi


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 06/09/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyDim 17 Avr - 18:35

à vrai dire même moi je ne suis l'affaire que de loin, checkant de temps en temps les mises à jour.

Il faut dire qu'avec la catastrophe qui a frappé le japon... ça n'ajoute pas de facilité.

Forcément déjà à la base yavait du boulot, mais alors là, les types de chez SE à mon avis ils ont carrément d'autres préoccupations que de rendre un jeu viable. Et auquel cas ils feraient leur job consciencieusement en dépit de tout le reste, l'ambiance générale ne doit pas être des plus épanouissantes. FFXIV est juste un jeu maudit, un jeu pas terrible, sorti au mauvais moment et qui est en salle de réanimation depuis maintenant 8 mois.

Pour ma part j'attends éventuellement l'update qui fixera des limitations de lvl sur les équipements... mais je suis tellement de loin que je me demande si elle n'a pas déjà été mise en place...

Je sais qu'ils font du bon boulot, mais le débat de fond reste le même, est ce que FFXIV sera un jour au moins aussi tripant qu'a pu l'être FFXI (et même certaines personnes préfèrent encore largement jouer au XI qu'au XIV aujourd'hui)... et quand cette question est posée bcp de gens ont l'air de regarder le plafond et tu peux clairement discerner le bruit des mouches qui volent...

Je viens d'ailleurs de me dire... en fait ils auraient du sortir FFXIV... et quelques années plus tard, sa suite : FFXI... et là les gens auraient peut-être trouvé que la série va en s'améliorant.

Ce qui clora définitivement le débat, c'est quand ils fermeront les serveurs du XI... il n'y aura plus que le XIV. C'est un jeu qui est devenu très correct, mais qui souffre terriblement de la comparaison avec le XI ultra gonflé aux updates, et surtout avec les autres MMO.

maaaaaaaaauuuuuudit !

enfin bon allez, je vais quand même me connecter et jeter un coup d'oeil tiens !
Revenir en haut Aller en bas
tifalia
Déesse
Déesse
tifalia


Nombre de messages : 450
Localisation : windurst
Date d'inscription : 12/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyDim 17 Avr - 20:37

rubrique trucs et astuces :

Comment savoir quand FF14 sera enfin un jeu agréable à jouer ?
quand l'abonnement sera payant Wink

pour l'instant :

toujours pas d'ah
toujours pas de chocobo
toujours pas de job summoner (une honte moi je vous dis!!!)
toujours ce système de téléport immonde qui permet d'aller ou on veux en 2 secondes
toujours ce système de combat immonde qui t'oblige à appuyer sur un bouton pour chaque coup donné
toujours ce système de mandat immonde ultra répétitif
toujours ce système de progression immonde qui te permet d'être level 50 en deux jours
toujours ce système de jobs immonde, jobs qui ne sont pas vraiment des jobs et qui t'oblige à en monter plein pour pouvoir avoir un perso équilibré en faisant des mix des compétences de plusieurs jobs (c'est surtout vrai pour les mages qu'ils ont complètement foiré)
toujours ce système de macro immonde (j'ai toujours rien compris)
toujours ce système à la con d'usure de l'équipement

ils font des updates tous les mois, avec moult changements annoncés, bilan après 3 mois :
- certains mobs sont plus gros
- 3 ou 4 quêtes à la con
- un icône devant le nom du mob pour savoir s'il agro (avec son level exact depuis la dernière mise à jour)
- un nerf des job de craft
Revenir en haut Aller en bas
Sosarugi
Rang: Administrateur
Sosarugi


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 06/09/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyLun 18 Avr - 2:27

hahahaha, ouais c'est un bon résumé qui devrait plaire à Skyver !

Certes quand on regarde la liste de tifa, les changements apportés ne sont pas énormes... mais ils ont quand même énormément amélioré le bordel. Même si ça semble "pas grand chose" voir si un mob aggro et avoir une idée de son lvl... c'est quand même pas con !

Je tiens quand même à dire que l'auto-attack est censée être mise en place bientôt. Ce qui d'ailleurs nous renvoie, avec le débat sur l'ah, au bon vieux "ben finalement FFXI était mieux".

Sinon ouais, à la lecture du mess de tifa, je suis submergé d'une vague de pessimisme. C'est vrai que quand on y pense en fait ffxiv est basiquement mal foutu et les updates n'y changeront rien, elle ne feront que rendre les trucs mal foutus un peu plus pratiques... mais toujours intrinsèquement mal foutus.

Ouais c'est vrai, ffxiv c'est complètement mort, ça ne sera jamais un jeu de la trempe "épique" du XI... juste un ffxi version disneyland... où en fait la seule attraction serait une énorme file d'attente... de patchs. Ya toujours le décor à regarder en attendant... mais ouais, c'est vrai... on s'emmerde !

En fait pour que ffxiv soit bien, il faudrait limite juste garder le moteur graphique... et tout recommencer à 0... en prenant pour base le XI.

Merci tifa... tu viens de guérir mon syndrome du bisounours. Ouais, j'ai enfin un avis tranché, FFXIV c'est de la grosse merde.
Revenir en haut Aller en bas
Skyver
Sackholder
Sackholder
Skyver


Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Kuujjuaq
Date d'inscription : 14/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyMar 19 Avr - 21:56

Beuh, moi qui me cherchait un rpg pas trop cher pour me changer les idées... Si c'est pour me taper un FF11 mauvaise cuvée et des graphiques de merde (merci GeForce 9500) sur ma vieille tour, autant oublier.

Au moins ma question aura eu le mérite de provoquer Tifa à guérir le syndrome du bisounours de Sosa.

PS: pour toi Tifa, si t'es pas au courant, il va y avoir un FF13-2. Je sais que tu as aaaaaaaadoré le 1, tu dois avoir du mal à te contenir. http://na.square-enix.com/ffxiii-2/. Regarde le trailer, il a l'air suuuuper.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhana
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans le lit d'un homme très très riche.
Date d'inscription : 12/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyMer 20 Avr - 13:13

Je sens que tu vas adorer ce jeu Skyver :

FFXIV - Page 14 Mmorpg-reallife

Il parait que tu peux manger de la galvaude dans ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Skyver
Sackholder
Sackholder
Skyver


Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Kuujjuaq
Date d'inscription : 14/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyJeu 21 Avr - 4:12

J'aime même pas la galvaude. Moi les pois verts dans la sauce...
Revenir en haut Aller en bas
tifalia
Déesse
Déesse
tifalia


Nombre de messages : 450
Localisation : windurst
Date d'inscription : 12/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyJeu 21 Avr - 18:08

Skyver a écrit:


PS: pour toi Tifa, si t'es pas au courant, il va y avoir un FF13-2. Je sais que tu as aaaaaaaadoré le 1, tu dois avoir du mal à te contenir. http://na.square-enix.com/ffxiii-2/. Regarde le trailer, il a l'air suuuuper.

j'attends toujours la version 13,5 avec la fin du scénario du 13 ; ;
Revenir en haut Aller en bas
Keram
Rang: Administrateur
Keram


Nombre de messages : 1118
Age : 41
Localisation : Région Parisienne (temporairement)
Date d'inscription : 15/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptySam 30 Avr - 21:35

Citation :
Incredible NPC AI

Ce fake...
Revenir en haut Aller en bas
Skyver
Sackholder
Sackholder
Skyver


Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Kuujjuaq
Date d'inscription : 14/07/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyVen 27 Mai - 2:37

Juste un mot: lewl.

http://www.gamespot.com/news/6315426/square-enix-developing-another-mmog-report?tag=morenews%3Btitle%3B5

Traduction libre: "Square Enix travaille en ce moment sur au moins un MMORPG, selon des sources Japonaises. Selon le blog de jeux vidéo Andria Sang, le CEO Yoichi Wada aurait fait ces commentaires durant un appel conférence suite aux annonces des profits de la compagnie le 13 mai dernier. La traduction de l'appel mentionne que Wada veut que sa compagnie opère de 2 à 3 jeux MMO "d'envergure" en même temps afin d'obtenir une "rentrée d'argent stable"."
Revenir en haut Aller en bas
Sosarugi
Rang: Administrateur
Sosarugi


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 06/09/2005

FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 EmptyVen 27 Mai - 12:49

Bah limite... ça sent le FFXI-2 ou FFXIVB mais qui s'appellera différemment style "call of arnaquia" ou "merdania world". L'emmerde c'est si ils se mettent effectivement à en faire 2-3 alors qu'ils n'ont même pas réussi à en arranger 1.

Enfin bon, vu l'état de mon espoir actuel concernant une éventuelle remise sur les rails de FFXIV... une annonce de ce style me donne presque plus l'impression que je pourrais enfin jouer à nouveau un jour à un bon MMO made in SE.

Le seul souci c'est... comment réussir 2 ou 3 mmo sans pognon ? >.>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV   FFXIV - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Doui sur FFXIV
» Idée de configuration nécessaire pour FFXIV
» annoce importante pour les joueurs de FFXIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FFXIV Crusaders :: Les crusaders sont sur FFXIV !-
Sauter vers: